Présence photographique invité d’honneur : Denis Brihat Sarah Caron Alain Gualina .

presence-photographie
denis-brihat
briat-denis
photo-d-brihat
Vernissage ce Vendredi 18 novembre 2016 à Montélimar pour le festival Présence photographique invité d’honneur : Denis Brihat Sarah Caron Alain Gualina
Du 18 au 4 novembre , de nombreuses expositions tables rondes http://www.presencesphotographie.fr/
Je vous parlerai surtout de Denis Brihat à 87 printemps il est toujours un jeune photographe, je suis allé en stage 2 fois chez lui dans les années 1987 pour apprendre ses secrets sur l’argentique, blanchiment, sulfuration,virage partiels à l’or, au sélénium, à urane , au cuivre…et surtout le grignotage ou mordançage technique qui consiste à tremper un tirage argentique un très court instant dans de l’acide pour enlever le brillant des hautes lumière et garder les ton foncé brillant..
Denis Brihat instalé à Bonnieux a côtoyé Pierre Jean Amar Jean Dieuzaide Jean Pierre et Claudine Sudre ses voisins de Lacoste.
La dernière partie de son oeuvre, est celle que je connais le mieux : images pleines de poésie, basée sur l ‘émotion devant la nature, la beauté d’une forme, d’une texture, d’une lumière. A voir absolument jusqu’au 4 décembre.
« Voir le monde dans un grain de sable
Le Paradis dans une fleur sauvage ,
tenir l’infini dans le creux de la main
Et l’éternité dans une heure « 

William Blake

Merci à Pierre Bryne pour ces images prises lors de vernissage de la magnifique exposition de Denis Brihat et Solange Brihat à Montelimar.

Danseuse Chorégraphe vernissage Denis Brihat

Danseuse Chorégraphe vernissage Denis Brihat

solange-brihat
pkhn2-2081

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Publié dans : Personnel

Poster un commentaire

Votre email n'est jamais publié ou partagé. Champs obligatoires *

*
*