E. Macron à Bourg de Peage

Suite au débat d’hier soir, car c’était bien un débat , bien sûr l’assistance n’avait pas le savoir suffisant pour répondre au Président…C ‘est quand même la première fois qu’un mouvement social sans organisation syndicale ou autre, les gilets jaunes oblige le gouvernent à s’expliquer et à dialoguer….Le citoyen à l’impression d’être un intermittent, on s’occupe, de lui tous les 5 ans ! Il n’y a pas d’interactions entre le peuple et les élites, Impression d’abandon et de mépris.
Certain appelle ce mouvement du populisme, je crois que cela représente les signes d’une Colère, d’une frustration. Tout va plus vite aujourd’hui, le Français demande des résultats lui même(vue hier soir). Le fautif, c’est le riche et donc l’état qui n’atténue pas assez les inégalités.
Le lissage par l’argent devient insuffisant
Mais les gilets jaunes proposent des solutions, donc c’est constructif. On a pu assister à  » questions pour un Champion » tellement E Macron connaissait tous les sujets. Tantôt style professoral, tantôt des explications …
Dommage personne à parlé des blessés par la répression et l’usage disproportionné des flash ball avec de nombreux mutilés à vie et une personne décédée à Marseille.
Pas de questions sur la réforme de la justice…Pas de question sur l’immigration…
L’école à partir de 3 ans obligatoire à partir de l’année prochaine. Un jour, il faudrait se pencher sur l’apprentissage des messages contenus dans les images…Pub, Info etc…

Mmacron

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Publié dans : Reportage

Poster un commentaire

Votre email n'est jamais publié ou partagé. Champs obligatoires *

*
*